Votre site ecommerce

Offrez-vous la possibilité de vendre sur Internet

Création de sites ecommerce en Belgique

Besoin d’un site ecommerce pour vos activités en Belgique ? Je réalise votre plateforme sur mesure, quel que soit votre secteur et dans des délais raisonnables !

Je propose un outil pratique où chaque administrateur du site peut publier facilement ses produits et mettre à jour son contenu en toute autonomie, le tout grâce à l’interface conviviale. Le système de paiement que j’ai choisi pour mes clients est simple à utiliser et fiable à 100 %.

A qui est-ce destiné ?

Boutique

Un site ecommerce pour votre magasin. Quels que soient les produits que vous vendez (vêtements, objets décoratifs, bières, etc.), faites-le aussi en ligne !

Restaurant

Un site ecommerce pour votre restaurant. Prenez les commandes en ligne et préparer-les pour que les clients puissent venir les emporter.

Hébergement touristique

Un site ecommerce pour une chambre d’hôte ou un gîte. Enregistrez les réservations en ligne et offrez à vos clients la possibilité de voir les disponibilités de votre logement.

Comment ça se passe concrètement ?

1. Rencontre

Afin de cerner au mieux vos besoins, une rencontre est indispensable. Lors de cette entrevue nous passons en revue vos besoins et les éléments nécessaires à la création du site Internet. Une offre est alors réalisée sur base de cet entretien.

2. Conception

Si l’offre est acceptée, 2 étapes sont indispensables à la réalisation du projet. Premièrement, il faut concevoir la structure du site ecommerce et son design. Deuxièmement, une fois le design validé, la plateforme doit être développée et configurée sur base de vos besoins.

3. Publication

Dès que le site est développé et installé sur son serveur, vous avez la possibilité d’y accéder directement afin d’y intégrer le contenu des pages. Ajoutez les textes et les images de présentation que vous désirez. Quand vous êtes satisfait, le site est mis en ligne.

Quelques réponses à vos questions

Comment ça marche un site ecommerce ?

Un site e-commerce vous donne la possibilité de promouvoir vos produits dans le but de les vendre directement à partir du site Internet. C’est la différence principale en comparaison avec un site vitrine dont le but est de promouvoir l”image de son entreprise sans vendre de produits en ligne.

Puis-je gérer mon site tout seul ?

Oui, vous le pouvez ! Vous recevez un accès administrateur qui vous permet de vous connecter au site. Lorsque vous êtes connecté, vous découvrez une interface de gestion qui centralise les commandes, les clients, les messages, etc, et qui vous permet de modifier le contenu de votre site. Vous pouvez donc ajouter autant d’articles que vous désirez, modifier leurs prix, ajouter et supprimer des promotions, … Une formation est prévue pour prendre en main l’outil le plus rapidement possible.

Comment-je reçois l'argent de mes ventes ?

Vous recevez votre argent directement sur votre compte bancaire. Pour ce faire, il vous faut au préalable configurer un compte sur une plateforme de paiement en ligne pour les professionnels (exemple : Stripe) qui propose plusieurs formules (Bancontact, Mastercard, Visa…).

Combien coûte un site ecommerce ?

Il est très difficile de donner un prix exact pour un site ecommerce car les besoins diffèrent d’un projet à l’autre. Une boutique avec peu d’articles coûte moins cher qu’une plateforme plus conséquente, c’est évident. Pour vous donner une idée, le prix moyen pour un site ecommerce est de 3 000,00 € htva. Pour obtenir un prix précis, contactez-moi.

Contactez-moi

1. Introduction
PLANET DESIGN est attachée au respect de la vie privée et accorde une grande importance au caractère confidentiel des données qu’elle traite ainsi qu’à la législation inhérente à la protection de la vie privée.

Notre politique en matière de protection des données à caractère personnel se fonde sur les dispositions légales applicables en la matière, dont le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après, le « règlement européen sur la protection des données ») et la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel.

2. Qui est le responsable du traitement des données à caractère personnel ?
PLANET DESIGN, est située rue St.Louis 16, 5660 Mariembourg, représentée par Julien Melchior, responsable du traitement des données à caractère personnel.

3. Les coordonnées du délégué à la protection des données
PLANET DESIGN a désigné un délégué à la protection des données à caractère personnel (DPO).

Julien Melchior

PLANET DESIGN
A l’attention du Délégué à la Protection des Données
Rue St.louis 16
5660 Mariembourg

4. Quelles sont les données à caractère personnel que nous traitons quand vous visitez notre site ?
D’une manière générale, il vous est loisible de visiter le site internet de PLANET DESIGN sans communiquer aucune information personnelle vous concernant. En toute hypothèse, vous n’êtes en aucune manière obligé de transmettre ces informations à PLANET DESIGN si vous consultez uniquement son site internet.

Cependant, il se peut que vous ne puissiez pas bénéficier de certaines informations, fonctionnalités ou services offerts par PLANET DESIGN par le biais de son site internet dans le cas où vous choisiriez de ne pas transmettre certaines données personnelles spécifiques vous concernant et requis par nos applications ou par nos formulaires.

Dès lors, les données à caractère personnel et/ou les catégories de données à caractère personnel que nous sommes susceptibles de traiter sont les suivantes :

Données d’identification personnelle ;
Numéro de locataire ;
Données d’identification électronique.

5. A quelles fins traitons-nous vos données à caractère personnel et sur quelle base ?
Les données à caractère personnel vous concernant sont recueillies et traitées par PLANET DESIGN pour les fins suivantes :

  • Pour vous envoyer la newsletter électronique d’information générale de PLANET DESIGN, avec votre consentement obtenu au préalable, uniquement via le formulaire spécialement dédié à cet usage ;
  • Pour vous recontacter suite à l’envoi d’une candidature spontanée effectuée sur le site internet de PLANET DESIGN, avec votre consentement obtenu au préalable ;
  • Pour répondre à une demande de renseignements/informations ou de documents sur votre location ou candidature, dans le cadre de l’exécution de notre mission d’intérêt public ;
  • Pour vous identifier lors de la réception de documents envoyés par l’intermédiaire de XX, dans le cadre de l’exécution de notre mission d’intérêt public ;
  • Pour améliorer votre confort de navigation sur le site internet et améliorer nos contenus à partir des informations sur qui et comment nos contenus sont consultés, avec votre consentement obtenu au préalable.
  • Ces données sont traitées conformément à la présente déclaration et conformément aux dispositions du règlement européen sur la protection des données. Le traitement de ces données ne prévoit par ailleurs pas de prise de décision automatisée.

Elles ne seront traitées que par le personnel de PLANET DESIGN et ses sous-traitants identifiés, aux seuls fins décrites ci-dessus et afin d’améliorer le service.

En toute circonstance, PLANET DESIGN s’engage à ne collecter et traiter vos données à caractère personnel recueillies sur son site internet que dans la mesure où cela est strictement nécessaire pour l’accomplissement d’une des finalités énoncée dans la présente politique. Vos données à caractère personnel ne seront jamais utilisées dans un autre cadre que celui annoncé.

6. Combien de temps vos données sont-elles conservées?
De manière générale, PLANET DESIGN conserve vos données à caractère personnel que pendant une durée raisonnablement nécessaire pour atteindre les finalités poursuivies et en accord avec les exigences légales.

Plus spécifiquement, PLANET DESIGN conserve vos données à caractère personnel, pour les besoins des traitements précités, pendant les durées suivantes :

Pour les coordonnées d’abonnement à la newsletter : uniquement pendant la durée de votre abonnement à la newsletter. Une fois la durée de l’abonnement expirée, les données à caractère personnel sont effacées ;

  • Pour les documents et informations repris dans les formulaires et destinés à la gestion de votre dossier.
  • Pour les documents et informations repris dans le formulaire de candidature : pendant toute la durée de votre candidature, éventuellement renouvelée et confirmée chaque année par vos soins. En cas de radiation de votre candidature, les données à caractère personnel vous concernant sont conservées pendant une période de 5 ans après la date de radiation de votre dossier, sous réserve de l’application d’autres lois en vigueur ;
  • Pour les documents et informations repris dans le formulaire de candidature spontanée à un emploi auprès de PLANET DESIGN : un an à dater de l’envoi de votre candidature.

7. Qui sont les destinataires des données collectées ?
Dans le cadre des traitements de données précités, PLANET DESIGN pourrait être amenée à communiquer vos données à caractère personnel à plusieurs destinataires. Il s’agit des destinataires suivants :

  • Les services internes de PLANET DESIGN (service technique, locatif et social, juridique, informatique, ressources humaines, secrétariat) ;
  • Les prestataires de services informatiques de PLANET DESIGN ;
  • Le prestataire de service en charge de la newsletter ;
  • Le prestataire de service en charge de l’envoi des courriers ordinaires ;
  • La société d’archivage de PLANET DESIGN ;

ainsi que nos éventuels autres sous-traitants et partenaires directement concernés par la demande.

Aucune donnée à caractère personnel n’est transmise à des tiers ne faisant pas partie des destinataires précités ou ne relevant pas du cadre juridique indiqué, sans préjudice de leur éventuelle transmission aux organes chargés d’une mission de contrôle ou d’inspection en application du droit belge, tel qu’un juge d’instruction.

En tout état de cause, PLANET DESIGN ne divulguera pas de données à caractère personnel à des tiers à des fins de marketing direct.

8. Quels sont vos droits ?
Droit d’accès

  • Le droit d’accès est le droit que vous avez d’obtenir, sur demande, de l’information sur les données à caractère personnel que nous détenons sur vous.

Droit de rectification

  • Il s’agit du droit que vous avez de demander la rectification, dans les meilleurs délais, des données à caractère personnel qui seraient inexactes. Si vous constatez que des données à caractère personnel sont incomplètes, vous avez également le droit de demander à ce qu’elles soient complétées.

Droit à l’effacement

  • Dans certains cas, vous avez le droit de demander l’effacement de vos données à caractère personnel. C’est notamment le cas siles données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles avaient été collectées ou traitées par le responsable du traitement ;
  • les données à caractère personnel ont fait l’objet d’un traitement illicite ;
  • l’utilisateur, personne concernée, s’oppose au traitement, mais dans certains cas particuliers. Le droit à l’effacement n’existe pas dans toutes les situations.
  • Droit à la limitation du traitement
  • Dans certains cas, vous avez le droit d’obtenir du responsable du traitement la limitation du traitement de vos données à caractère personnel, conformément à la législation applicable en matière de protection des données.
  • Droit à la portabilité des données
  • Pour autant que de besoin, vous avez également le droit de recevoir vos données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, dans les conditions prévues par la législation applicable en matière de protection des données. Dans tous les cas, le droit à l’effacement des données reste d’application.
  • Droit d’opposition
  • Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, au traitement de vos données à caractère personnel. Dans ce cas, nous devons cesser le traitement des données à caractère personnel, à moins que nous ne démontrions qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts et vos droits et libertés, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.
  • Par ailleurs, pour autant que le traitement soit fondé sur le consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, sans que cela ne porte toutefois atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait de celui-ci.

9. Comment faire valoir vos droits ?
Vous pouvez envoyer vos demandes par courrier électronique à l’adresse eb.ngisedtenalp@roihclem.neiluj ou par courrier ordinaire à l’adresse suivante :

PLANET DESIGN
A l’attention du Délégué à la Protection des Données
Rue St.louis 16
5660 Mariembourg

Pour garantir le respect de votre vie privée et assurer votre sécurité, nous prendrons les mesures nécessaires pour vérifier votre identité avant de vous permettre de consulter, et éventuellement de corriger, des données.

10. Quels sont les moyens mis en œuvre pour protéger les données ?
PLANET DESIGN a mis en place un certain nombre de procédures de sécurité adaptées sur le plan technique et organisationnel, qu’elle réévalue et actualise régulièrement, afin d’éviter la destruction, la perte, la falsification, la modification, l’accès non autorisé, la communication accidentelle à des tiers, ainsi que d’en assurer la sécurité et de garantir l’utilisation correcte des informations recueillies en vue de réaliser le traitement concerné.

11. A qui adresser vos questions/plaintes ?
Si vous pensez que nous manquons à l’une de nos obligations légales et/ou contractuelles, nous vous invitons à nous contacter en envoyant un courrier électronique à eb.ngisedtenalp@roihclem.neiluj ou un courrier ordinaire à l’adresse reprise ci-dessous :

PLANET DESIGN
A l’attention du Délégué à la Protection des Données
Rue St.louis 16
5660 Mariembourg

Nous mettrons tout en œuvre pour vous assurer un suivi dans les meilleurs délais.

Toute réclamation, toute plainte ou tout grief peut être adressé en envoyant un courrier électronique précité ou un courrier ordinaire.

Au cas où notre réponse ne vous donnerait pas satisfaction, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de Protection des Données (APD).

Autorité de Protection des Données
Rue de la Presse 35
1000 Bruxelles

Tél.: +32 (0)2 274 48 00
Fax: +32 (0)2 274 48 35
E-mail: eb.abg-dpa@tcatnoc

URL: https://www.autoriteprotectiondonnees.be

12. Droit applicable et juridiction compétente
La présente déclaration est régie par le droit belge. Tout litige qui n’aura pas pu être réglé à l’amiable dans un délai n’excédant pas un mois à compter de sa survenance, ce délai pouvant être prolongé de commun accord, sera soumis à la compétence des tribunaux de Charleroi (Belgique). PLANET DESIGN se réserve le droit de se diriger vers un autre tribunal compétent, si elle le juge opportun.

En vous informant sur la manière dont nous gérons les cookies, PLANET DESIGN respecte la loi du 10 juillet 2012 portant des dispositions diverses en matière de communications électroniques (cité comme loi Télécom) et transposant la Directive européenne n° 2009/136/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 novembre 25 novembre 2009 quant aux nouvelles contraintes et obligations des éditeurs et propriétaires de sites internet sur l’information à fournir aux visiteurs, le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après, le « règlement européen sur la protection des données ») ainsi que la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel.

Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un cookie est un petit fichier texte qui peut être conservé sur votre ordinateur lorsque vous visitez des sites Internet. Des informations sont enregistrées dans ce fichier texte, comme par exemple votre choix de langue pour un site Internet. Lorsque vous visitez à nouveau le site Internet ultérieurement, ce cookie est renvoyé au site en question. De cette manière, le site Internet reconnaît votre navigateur et peut par exemple retenir votre choix de langue.

Les cookies ont généralement aussi une date d’expiration. Certains cookies sont par exemple automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre navigateur (ce que l’on appelle les cookies de session), tandis que d’autres restent plus longtemps sur votre ordinateur, parfois même jusqu’à ce que vous les supprimiez manuellement (ce que l’on appelle les cookies permanents)).

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?
Pour améliorer l’expérience utilisateur de notre site internet, PLANET DESIGN utilise quatre types de cookies : cookies de session, de préférences, analytiques et de réseaux sociaux.

Cookies de session : ils sont utilisés pour stocker des informations sur les sessions. Les pages internet n’ont pas de mémoire. Ces cookies permettent aux propriétaires de sites internet de suivre les mouvements des utilisateurs visitant le site d’une page à l’autre afin d’éviter de leur demander les mêmes informations que celles qu’ils ont déjà données au site. Ils sont supprimés lorsque le navigateur est fermé.
Cookies de préférences : au cours de la visite d’un site internet, ces cookies servent pour stocker des informations sur le type de navigateur utilisé et les logiciels de navigation supplémentaires installés. Ils stockent aussi les préférences sélectionnées lors de la personnalisation du site internet si ce dernier le prévoit, par exemple le lieu, la langue ou les polices de caractères préférées. Ces préférences sont mémorisées au moyen des cookies persistants, et le visiteur n’aura pas à définir ses préférences à chaque consultation du site.
Cookies analytiques : ils nous aident à en savoir plus sur l’interaction du visiteur avec notre contenu afin de nous permettre d’améliorer la présentation de notre site. Ils collectent des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent notre site, le site internet de provenance de l’utilisateur, le nombre de visites de chaque utilisateur et la durée de la visite d’un utilisateur sur le site.
Cookies Réseaux sociaux : ils vous permettent de partager des contenus de notre site avec d’autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu du site. Tel est, notamment, le cas des boutons « partager », « j’aime », issus de réseaux sociaux « Facebook » ou « twitter ». Le réseau social fournissant un tel bouton applicatif est susceptible de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous ne l’avez pas utilisé lors de la consultation de notre site.
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